Isolation

Isolation

Le double vitrage

L’isolation thermique et phonique est réalisée de différentes manières via différents types de vitrage. L’isolation phonique a pour but de réduire la propagation sonore. Il est donc impératif d’utiliser du double vitrage pour réduire les nuisances acoustiques. Le double vitrage se compose de deux lames de verre séparée d’une couche d’air ou de gaz krypton. Cette couche d’air ou de gaz joue alors un rôle d’isolant. Afin d’optimiser les performances du double vitrage, il faut jouer sur les épaisseurs de verre et de la lame d’air pour obtenir une combinaison efficace en matière d’isolation phonique. La combinaison (04/10/10) correspond à une couche de verre extérieur de 10mm, une lame d’air de 10mm et couche de verre intérieur de 4mm. En changeant cette composition il est possible d’obtenir des combinaisons renforcées.

L’isolation thermique à pour but d’éviter les déperditions et les écarts de chaleur. Le principe du double vitrage reste le même, la seule différence est au niveau de la combinaison des différentes couches.

L’isolation phonique et thermique sont compatibles. En revanche on ne peut maximiser les avantages pour les deux ; il est donc impératif de faire un choix entre le phonique et le thermique.